mardi 25 octobre 2011

Réactions à Peindre le Pilat en rouge

Faites nous part ici (en commentaire à ce message) de vos réactions, réflexions, suggestions sur ce mouvement.
Vous pouvez aussi envoyer une photo de votre boîte aux lettres "Peindre le Pilat en rouge" en écrivant à pilatenrouge(at)free.fr, avec si vous voulez ses coordonnées GPS.
Notez bien qu'il n'est absolument pas nécessaire d'habiter le Pilat pour peindre le Pilat en rouge



7 commentaires:

  1. Aujourd'hui le livreur de surgelés m'a demandé ce que ça signifiait, peindre le Pilat en rouge. Je lui ai expliqué. Ça l'a passionné. Je lui ai proposé le pot de peinture, il m'a dit qu'il en avait. Pas si simple, de se décider à peindre le Pilat en rouge !

    RépondreSupprimer
  2. Réaction de Lucienne :
    "J’ai bien regardé ma boite aux lettres.

    elle est verte sur un lit de lierre bien vert.

    Je me suis dit que ce serait dur pour elle de devenir rouge…

    Surtout que depuis peu on nous a obligé à lui rajouter un gros 4.

    Enfin bon, aujourd’hui je ne suis pas prête….

    Demain ?....."

    RépondreSupprimer
  3. Ben, moi, je n'habite pas le Pilat, et je ne me sens pas trop concernée, mais j'ai lu quelque part qu'il n'y a pas besoin d'habiter le Pilat pour participer. Alors, je participe. C'est un principe, chez moi, de participer. Dès qu'il y a une grande cause, je participe. C'est comme ça !
    Et là, moi je dis, il vaut mieux avoir le Pilat en rouge que le pilou en rage.
    Donc, mobilisons-nous !

    RépondreSupprimer
  4. Nouveau commentaire de Lucienne :
    Tout d’un coup je me dis que nous coquelicots sommes tous de riches propriétaires de maisons !

    Ce sera bien quand un habitant d’un immeuble osera peindre en rouge sa boite aux lettres.

    D’ailleurs hier soir j’ai vu que chez ma fille, toutes les boites sont déjà rouges !

    Lucienne.

    RépondreSupprimer
  5. Pendant que certains peignent (ou vagissent), d'autres bossent. Grâce à notre Lider Minimo la France, oui la France, ne sera pas tout de suite dégradée en Triple Buse, voire Triple Couillon. Le statut de Triple Andouille restera au patrimoine de l'identité nationale !

    RépondreSupprimer
  6. Avez vous noter qu'il y a si peut de rouge dans l'espace public ?

    RépondreSupprimer
  7. Je connais pas le Pilat, même si la femme de ma vie, que j'aime plus que ma vie, m'en a parlé, mais il est plus que possible que je confonde avec les monts du Lyonnais. Cela dit, je peindrais pas ma boîte aux lettres en rouge, ni d'une autre couleur, parce qu'elle est dans un bloc de boîtes aux lettres gris-noir métallisé. Ca ferait désordre. La personne qui dirige le syndic pourrait me tirer les oneilles et comme c'est une personne sympa, j'aurais un peu honte. Enfin, j'ai pas de peinture, pas de crayons ou de feutres de couleurs et c'est pas pour accorder ma boîte aux lettres à celles du Pilat que je vais me fatiguer à un truc un peu con. Hé ! J'ai mieux à faire ! La sieste, par exemple. Alors, peignez le Pilat comme ça vous chante, moi je me pieute. Je signe pas, parce que celle que j'aime, elle est mariée et j'ai pas envie qu'elle ait des ennuis avec son époux. D'ailleurs, j'aime bien son légitime. Ca me semble réciproque. Allez, un bisou aux lecteurs.

    RépondreSupprimer